Glossaire VCSTS

Il y a : 70 définitions dans le glossaire.
Rechercher dans les définitions (terme ou expression)
Commence par Contient Terme exactSe prononce comme
Termes Définition
E-BI

e-business infrastructure. Service d'infrastructure de commerce électronique.

E-BIDS

Enchères s’effectuant sur le web.

E-Business

L'E-Business désigne la façon dont les entreprises utilisent les technologies de Internet pour interagir avec leurs clients, fournisseurs et partenaires. IBM définit ainsi le e-business : " approche sûre, souple et intégrée de la fourniture d'une valeur spécifique à l'entreprise, par application, aux systèmes et processus d'exploitation de l'entreprise, de la simplicité et de la portée mondiale qu'offre la technologie Internet ".

E-COMMERCE

Commerce sur Internet.

E-IDE (Enhanced IDE)

C'est une version améliorée de l'interface IDE. Cette nouvelle version permet une capacité et une rapidité plus importante. De plus, quatre périphériques utilisant l'interface E-IDE peuvent être connectés.

E-LEARNING

Formation en ligne.

E-MAIL

Messagerie électronique.

E-MAILING

Marketing direct par e-mail.

E-PROCUREMENT

Système grâce auquel les entreprises peuvent acheter sur Internet. Ce terme désigne aussi tout ce qui touche la politique de gestion des achats sur Internet.

E-ZINE

Electronic fanzine ou electronic magazine. Journal électronique animé par des particuliers. Par extention, synonyme d'e-letter, newsletter ou lettre d'information, animée par des professionnels.

EAI (Entreprise Application Intégration)

Terme désignant l'architecture générale ainsi que les normes, procédures et systèmes d'intégration existant entre les différentes applications constituant le système d'information d'une entreprise.

EARLY BIRD

Offre à validité limitée, très utilisée dans la VPC notamment.L'early bird est destiné à faire accélérer les remontées d'un mailing. Il peut prendre la forme d'un tirage au sort ou d'un cadeau. "Commandez sous huit jours et recevez cette parure", "Répondez sous dix jours, et vous gagnerez peut-être cette parure", etc.

EARLY DOOR

Bonus promotionnel qui s'ajoute à l'offre de base.Cet argument commercial a pour but d'optimiser la remontée des ventes. Il s'agit, concrètement, de remise ou de cadeau supplémentaire.

ECART A L'AXE

Distance séparant un panneau d'affichage de la voie de circulation duquel il est visible.

Échange de données informatisé (electronic data interchange, EDI)

Transfert, entre systèmes d'information, de données structurées directement émises et traitées par des applications informatiques, selon des procédures normalisées. Abréviation : EDI.

ECHANTILLON

C'est une fraction de la population étudiée auprès de laquelle l'enquête par sondage est réalisée. Il est représentatif de cette sous-population par un certain nombre de critères (sexe, âge, C.S.P., habitat, ...).

Échantillon représentatif

Sélection d'une cible en vue de la réalisation d'un test selon des critères démographiques, de profils, de goûts, de comportements... d'une population qui serait susceptible de répondre favorablement à une offre. En général, la sélection d'un échantillon représentatif doit être aléatoire. C'est-à-dire, on extrait une adresse sur deux, trois, dix... selon le nombre recherché pour effectuer le test et de préférence par type de segment (taille, activité... pour les entreprises).

ECHANTILLONAGE CROISÉ

Technique de promotion des ventes qui consiste à offrir l'échantillon d'un produit par l'intermédiaire d'un autre produit.Lors de l'achat d'une bouteille de shampooing, un échantillon d'après-shampooing est offert.

ECHELLE

Tableaux de hiérarchisation des supports par rapport à une cible donnée. Les échelles peuvent être ordonnées selon différents critères : puissance, économie, affinité.

Economie

L’économie se définit en rapportant le coût du support à une audience utile. C’est le coût aux mille contacts (ou le coût / GRP) qui définit le rang économique du support.

ECOUTE DISCRETE

Ecoute par le superviseur d'une conversation entre un agent et un client à l'insu de ce dernier. Ces écoutes ne sont autorisées que dans le cadre de la formation des agents.

Écran pixel

Écran sur lequel chaque pixel est adressable en mémoire. Synonyme : écran pixélisé, n. m. Anglais : bit map screen.

Écran pixelisé

Voir : écran pixel.

Ecran publicitaire

Espace d’une durée variable, réservé aux passages des films publicitaires entre deux émissions ou en coupure d’une émission.

Écran tactile

Écran muni d'un dispositif qui permet de sélectionner certaines de ses zones par contact. Anglais : touch screen.

EDGE ECONOMY

Modèle économique où les entreprises consacrent l'essentiel de leur activité à la relation clients, la relation fournisseurs et à la relation prestataires. Les autres activités, considérées comme moins stratégiques, devant être externalisées.

EDI

Electronic Data Interchange. Echange de Données Informatisé. Ces données sont structurées d'ordinateur à ordinateur (ou d'application à application) selon des messages préétablis et normalisés via un mode de communication électronique.L'EDI peut, par exemple, être mis en place entre un fournisseur et un distributeur : transferts en temps réels des informations portant sur les stocks, les délais de livraisons, etc.

Éditeur

Programme qui permet à partir d'une visu d'introduire des données textuelles ou graphiques ou d'en modifier la disposition. Anglais : editor.

Éditique (electronic publishing)

Ensemble des outils, services et moyens informatiques, appliqués à l'édition. Synonyme : publication assistée par ordinateur (P.A.O.), n. f. Voir aussi : microédition.

EDLP

« Every Day Low Price »: Méthode consistant à effectuer une chasse systématique aux coûts superflus pour baisser durablement les prix.

Contactez-nous

VCSTS
1-3 boulevard Charles de Gaulle
Hall B RDC Gauche
92700 Colombes, France
Tel: 01 47 72 96 17
Fax: 01 47 72 81 12
Web: www.vcsts.com
Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

VCS Opérateur Data Voip Fixe-Mobile
Web: www.communicationservices.fr
Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Hot-ligne: 0811 003 001
Fax: 09 72 30 89 70

Scroll to top