Glossaire VCSTS

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Termes Définition
LAN

Réseaux locaux.

Langage à objets (object-oriented language)

Langage adapté à la programmation par objets. On trouve aussi dans l'usage le terme langage orienté objets. Voir aussi : programmation par objets.

Langage formel

Langage qui utilise un ensemble de termes et de règles syntaxiques pour permettre de communiquer sans aucune ambiguïté (par opposition à langage naturel).

Langage orienté objets

Voir : langage à objets.

LEAD

Un lead est une personne remplissant l'objectif de marketing direct que s'est assigné l'annonceur. Selon l'objectif du site (ou de la campagne publicitaire), le lead peut être : des coordonnées d'un internaute, une demande d'informations complémentaires de la part d'un prospect, l'achat d'un produit ou d'un service en ligne. Un lead peut être recruté dès la bannière sur le support publicitaire (par l'utilisation de bandeaux enliven) ou sur le site internet de l'annonceur.

LECTEUR

Est considéré comme lecteur, tout individu déclarant avoir lu, parcouru ou consulté un support de presse, que ce soit le dernier numéro ou un numéro plus ancien.

LECTEUR PRIMAIRE

(voir Provenance)

LECTEUR REGULIER

(voir Habitudes de lecture)

LECTORAT

Ensemble de lecteurs.

LECTURE D'UN NUMERO MOYEN (L.N.M.)

Indicateur d'audience en presse quotidienne uniquement. C'est le nombre moyen de lecteurs par numéro sur les 6 derniers parus. Elle s'exprime en nombre de lecteurs et/ou en pénétration. L.N.M. = (nbre lecteurs 1n° x 1/6 + nbre lecteurs 2n° x 2/6 + ..... + nbre lecteurs 6n° x 6/6).

LECTURE DERNIERE PERIODE (L.D.P.)

Indicateur d'audience en presse magazine et quotidienne. C'est le nombre de personnes qui déclarent avoir lu, parcouru ou consulté un support de presse au cours d'une période de référence liée à sa périodicité. Elle est calculée à partir des informations recueillies par la Date de Dernière Lecture. Elle s'exprime en nombre de lecteurs et/ou en pénétration.

LECTURE REGULIERE CONFIRMEE (L.R.C.)

Indicateur d'audience en presse quotidienne uniquement. C'est le nombre de lecteurs se déclarant comme "réguliers" (tous les jours ou 3 à 5 fois par semaine) et ayant lu, parcouru ou consulté le titre au moins une fois au cours des 7 derniers jours.

Lettre personnalisée

La lettre est l'élément essentiel d'un mailing car elle présente l'offre et ses avantages. Pour cela, elle doit être adressée à une personne précise. Mais ce n'est pas suffisant. Pour être efficace, le texte doit être rédigé de manière à répondre aux besoins et aux attentes du plus grand nombre de lecteurs. Pour cela, l'argumentation de la lettre doit tenir compte des centres d'intérêts, des habitudes d'achats, de l'âge, du sexe, de la profession... "Chère Madame Untel, vous utilisez avec succès le... depuis le... je vous remercie de votre fidélité. Aujourd'hui, j'ai le plaisir de vous présenter, en avant première, notre nouveau modèle du...". Par conséquent, un mailing qui tient compte de tous ces éléments a de grandes chances d'obtenir de meilleurs rendements qu'un message banal et non personnalisé.

liaison numérique à débit asymétrique

Voir : raccordement numérique asymétrique.

Libre Réponse

Possibilité offerte aux clients et prospects de demander une information en inscrivant sur une enveloppe le N° d'autorisation qui leur a été communiqué par l'annonceur.

LIEN HYPERTEXT

Adresse ou mot permettant, quand on clique dessus, de se déplacer sur le web (d’un site à un autre, d’un document à un autre…), afin de poursuivre une recherche logique d’informations.

Life Time Value (LTV) Valeur à Long Terme (VLT)

C'est, pour une société donnée, la valeur d'un client sur toute sa durée de vie (c'est à dire aussi longtemps qu'il sera client de la société). Cette valeur se calcule généralement à partir de sa contribution à la marge. La LTV permet d'évaluer quel montant une société peut dépenser en prospection pour acquérir un client.

Listage

Document en continu produit par une imprimante d'ordinateur.

LISTE DE DIFFUSION

Forum de discussion où les participants s'abonnent à une liste d'envoi et reçoivent les messages par courrier électronique.

LISTE DE DISCUSSION

Forum de discussion par courrier électronique. Chaque abonné reçoit dans sa boîte e-mail tous les messages (questions -réponses) envoyés par les autres participants. Le modérateur peut filtrer ou non les envois.Cf. Liste de diffusion et newsgroup.

Liste de signets

Anglais : hotlist.

Liste Orange

Base de données gérée par France Telecom, qui regroupe les personnes qui ont demandé que leur nom et coordonnées ne soient pas communiqués aux annonceurs.

Liste Robinson / Stop Publicité

Fichier géré par l’UFMD, permettant à toute personne qui le demande d’être exclue des fichiers des sociétés membres de l’UFMD loués pour la prospection. Par contre, les personnes de la Liste Robinson continueront à recevoir les mailings des sociétés dont elles sont clientes.

Liste Rouge

Fichier des personnes abonnées au téléphone (France Télécom) ayant demandé à ne pas figurer dans l’annuaire et à ce que leurs coordonnées ne soient pas communiquées.

Liste Safran

Base de données gérée par France Telecom, qui regroupe les personnes qui ne souhaitent pas recevoir de télécopies publicitaires.

Lister (to list)

Produire un document en continu à l'aide d'une imprimante d'ordinateur. Présenter des données ou des instructions. Action de lister. Anglais : listing.

LIVE CHAT

fonction permettant à un opérateur de communiquer via internet avec un client, naviguant avec lui selon ses demandes et ses besoins.

LLD

Location Longue durée des véhicules automobiles. Formule de location de véhicules automobiles proposée aux entreprises.

LMDS (Local Multipoint Distribution System)

La technologie LMDS, émergente aux Etats-Unis avec Winstar, permet aux nouveaux opérateurs de déployer des boucles locales radio pour des liaisons à haut débit (n x 2 Mbits/s).

Logement (slot)

Emplacement muni d'un connecteur qui permet l'insertion d'un élément électronique amovible dans un ordinateur.

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92700 Colombes, France
Tel: 01 47 72 96 17
Fax: 01 47 72 81 12
Web: www.vcsts.com
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VCS Opérateur Data Voip Fixe-Mobile
Web: www.communicationservices.fr
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Hot-ligne: 0811 003 001
Fax: 09 72 30 89 70

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