Glossaire VCSTS

Il y a : 114 définitions dans le glossaire.
Rechercher dans les définitions (terme ou expression)
Commence par Contient Terme exactSe prononce comme
Termes Définition
Saisonnalité

Variation de l’audience des médias ou des investissements publicitaires d’un mois à l’autre.

SAMPLING

Echantillonage. Distribution d'offres promotionnelles sous forme papier ou échantillon produit lors d'une opération de marketing direct.

SATELLITE

Corps artificiel en orbite géostationnaire autour de la Terre permettant une diffusion analogique ou numérique de programme de télévision.(ex : Astra, Hot Bird...).

Satisfait ou remboursé

Argument commercial de poids qui est souvent intégré dans les offres de vente à distance. Cela signifie que l'acheteur a la possibilité de retourner le produit et de se faire rembourser si celui-ci ne correspond pas à ses attentes. Depuis la Loi du 7 janvier 1988 ce droit de retour de 7 jours, à compter de la date de commande, est applicable à toutes les offres de ventes à distance. Cependant, de nombreuses entreprises de V.P.C. consentent à leurs clients une durée d'essai de 15, 30... jours.

Sauvegarde ou Backup

Enregistrement de vos fichiers sur un support autre que votre disque dur. Par exemple, sur une disquette, une bande, un CD... La sauvegarde vous permet de récupérer vos fichiers en cas de problème.

Scanner

Appareil qui permet de numériser des documents.

Scénario vocaux

Document qui permet au téléconseiller de suivre une stratégie de conduite d'entretien téléphonique correspondant aux objectifs de la campagne à réaliser. Ce document est une pièce fondamentale dans la réussite d'une campagne. Il est écrit par ACTEL sur la base des informations du Client, puis discuté et validé avec le Client et si nécessaire il est testé avec entretiens réels.

Schéma

Voir : cadre.

SCM (Supply Chain Management)

En français : Gestion de la Chaîne Logistique Globale. Il s’agit d’outils et de fonctions décisionnelles appliquées à l’ensemble des opérations d’approvisionnement, de distribution et de stockage d’une entreprise.

SCORE PROUVE

Indicateur de la mesure d'impact publicitaire. Souvenir d’éléments visuels ou sonores exclusifs et non exclusifs i.e. entre autres, qui pourraient convenir à la publicité d’une marque concurrente.

SCORE SPECIFIQUE

Indicateur de la mesure d'impact publicitaire. C'est le souvenir d’éléments visuels ou sonores exclusifs à la création.

SCORING

Méthode statistique consistant, par la combinaison de plusieurs paramètres, à noter chaque client dans le but de déterminer son potentiel commercial ou les risques qu’il représente.

Scrutation

Vérification répétitive et automatique de l'état d'un ou plusieurs éléments d'un système pour y détecter un changement.

SCSI (Small Computer System Interface)

Interface permettant de connecter 7 périphériques à l'ordinateur.

SDA (Sélection Directe à l'Arrivée)

Ligne téléphonique directe.

SEARCH ENGINE

Voir Moteur de recherche.

Secours informatique (back-up)

Ensemble des services permettant d'assurer la surveillance et la continuité des travaux des centres informatiques afin d'en prévenir ou d'en pallier les interruptions accidentelles.

Secours informatique (back-up)

Ensemble des services permettant d'assurer la surveillance et la continuité des travaux des centres informatiques afin d'en prévenir ou d'en pallier les interruptions accidentelles.

SECTORIEL

Se dit d'un réseau d'affichage qui ne couvre qu'une zone spécifique de l'agglomération.

SEED

Capital d'amorçage destiné au lancement d'une start-up.

Segment de marché

C'est la classification des clients acquis ou potentiels en un groupe homogène à qui l'on pourra adresser des offres adaptées. Mais ce n'est pas suffisant. Pour optimiser le rendement de certaines opérations de M.D., pour des produits ou services spécifiques..., il faut aussi classer les clients et prospects en sous-segments voire, en niches. Par exemple : Le secteur de l'informatique est le segment, les éditeurs de logiciels est le sous-segment et les éditeurs de logiciels de gestion de bases de données, la niche. Les cadres supérieurs est un segment, les femmes feront partie d'un sous-segment et les plus de 50 ans, la niche...

SEGMENTATION

Traitement des données ayant pour objet de découper une population en fonction de différents caractères choisis selon leur pouvoir de discrimination.

SEL

Service en ligne. Prestation fournie par une entreprise, généralement, via son centre d'appels. Les SEL se rattachent plus ou moins directement à l'activité principale de l'entreprise : service consommateurs, hot line, etc.

Sélection aléatoire

Le programme effectue une sélection des enregistrements (fiches clients ou prospects) selon un critère quantitatif. Par exemple, pour réaliser un pré-test pour un mailing, il est possible de demander au logiciel d'extraire de la base de données un enregistrement sur 2, 3, 5 ou 10... afin d'obtenir un nombre suffisant d'adresses.

Sélection de cible(s)

Opération qui consiste à sélectionner les personnes les plus réceptives possibles à une offre, ou bien, en vue de la réalisation d'une opération de relance, invitation à un salon... Cette opération est appelée ciblage car les destinataires de l'offre ou des messages, sont sélectionnés en fonction de l'âge, de la date du dernier mailing, de la dernière visite, du type de produit acheté, du montant et de la fréquence de leurs achats... Les personnes sélectionnées peuvent faire partie de différents segments de marché.

SELL-SIDE

Désigne, dans le monde de l'Internet, les logiciels destinés à la vente aux clients finaux, comme les catalogues en ligne. Cf. buy-side

SELLING UP

Il s’agit de proposer un produit supérieur et plus cher que celui auquel le prospect s’intéresse.

Semaine ou mois actifs

S’entend d’une période d’activité publicitaire. On a recours à des standards de pression par semaine ou par mois actifs (exprimés en GRP) pour définir l’intensité instantanée, temporaire ou globale d’une campagne publicitaire.

SEMIOLOGIE

La sémiologie - ou également sémiotique - propose une grille d'analyse des messages émis et reçus, elle ne s'arrête pas seulement aux signes verbaux, mais est une méthode d'analyse des visuels (communications), voire des objets (packagings). La sémiologie appliquée au marketing a pour objectifs d'optimiser les conditions d'émission et de réception d'un message publicitaire, en décelant et en éliminant au maximum les "bruits" qui pourraient gêner l'efficacité d'une communication.

SEMIOMETRIE

Etude réalisée par la Sofrès. La sémiométrie recueille la charge affective, positive ou négative, suscitée par 210 mots représentatifs, sensibles, non consensuels et sémantiquement stables pour de construire un modèle psycho-culturel. Ces mots sont notés sur une échelle d'agrément en 7 modalités, allant de très désagréable (-3) à très agréable (+3). Le résultat est obtenu en calculant les mots sur-notés et sous-notés par une sous-population définie et en les comparant au reste de la population.

Contactez-nous

VCSTS
1-3 boulevard Charles de Gaulle
Hall B RDC Gauche
92700 Colombes, France
Tel: 01 47 72 96 17
Fax: 01 47 72 81 12
Web: www.vcsts.com
Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

VCS Opérateur Data Voip Fixe-Mobile
Web: www.communicationservices.fr
Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Hot-ligne: 0811 003 001
Fax: 09 72 30 89 70

Scroll to top