VCSTS ERM SS2I BDM CRM ERP GED

Le Customer Relationship Management (CRM) ou Gestion de la Relation Client (GRC) regroupe l'ensemble des méthodes et outils visant à replacer la conquête et surtout la fidélisation de vos clients au cœur de votre Système d'Information.

Le concept du CRM s'appuie sur le besoin de valoriser au mieux le Capital Client et de mettre en commun l'information sur le Client.

Cette double problématique est particulièrement d'actualité depuis le développement grandissant et programmé du commerce électronique et s'inscrit dans le cadre plus global de la mise en place d'un marketing one to one au sein des entreprises :

l'élément déclenchant qui fait que le client est désormais le véritable patron de l'entreprise a été sans aucun doute l'arrivée d'Internet.

Avec Internet, les organisations s'ouvrent largement aux clients, qui d'un simple clic de souris peuvent lancer une commande.

Ce nouveau canal d'échanges entre clients et fournisseurs, s'ajoute à ceux déjà existants : vente directe, via un distributeur, par téléphone, dans des boutiques.

Grâce à une expertise technologique et une approche méthodologique des activités de l'entreprise, VCSTS a acquis une expertise très forte en intégration de solutions CRM.

Nous assemblons tous les maillons de la chaîne du CRM :

  • Identification des clients & propects;
  • Marketing comportementale;
  • Interaction avec les contacts localisée (voir Géomarketing) et personnalisée voir(Business Intelligence);
  • Personnalisation de l’offre produit et/ou du service.

les applications (back-office et front-office) sont intégrées de façon à communiquer de manière fluide et les données sont disponibles en temps réel pour tous les départements de votre entreprise.

Les trois composantes de l’offre CRM

Gestion des Contacts : Centres de Relation Clientèle

Les centres de relation clientèle sont des plateaux techniques multimédia organisés pour l'automatisation des appels téléphoniques avec la clientèle.

Ils peuvent à la fois automatiser les appels entrants et sortants. Les technologiques CTI assurent une intégration fine avec le système d'information.

Ainsi, un client est identifié dès son appel par ce système qui fait remonter toutes les données disponibles le concernant sur le poste de travail de l'agent.

En cas de transfert de l'appel, l'ensemble du contexte est transmis au nouvel agent.

Les données issues de chaque interaction sont intégrées dans la base de données client.

On se trouve alors au cœur d'une véritable relation « one to one » entre l'entreprise et son client.

Couplé à l'expérience de VCSTS en Business Intelligence (datawarehouse, datamining et géomarketing), cela constitue un atout précieux pour les responsables marketing afin de mieux connaître la segmentation de la clientèle, de mieux préparer les campagnes de marketing direct et de mieux en mesurer les effets.

Le meilleurs des Bases de Données Marketing & de Gestion :

Une connaissance approfondie des métiers et des organisations, doublée d'une capacité à penser la complexité technique et les conditions de son pilotage ainsi qu'une activité de veille technologique permettent d'apporter à nos clients un conseil pragmatique et opérationnel à haute valeur ajoutée.

De plus, pour démontrer la pertinence de nos recommandations, nos missions intègrent bien souvent la réalisation d'un prototype qui met en exergue l'apport de la technologie au métier et la faisabilité de sa mise en œuvre dans le contexte opérationnel de l'entreprise.

SFA Sales Force Automation

L'automatisation de la Force de Vente (SFA : Sales Force Automation) et gestion du SAV

Tout le cycle de vente peut être automatisé :

  • saisie des objectifs et prévisions
  • plans d'action
  • diffusion personnalisée aux commerciaux
  • gestion des affaires (depuis la proposition jusqu'au contrat)
  • suivi des clients (description des actions effectuées et à réaliser
  • sauvegarde des comptes-rendus d'entretien
  • requêtes sur les clients ou les produits
  • système d'alerte et de relance
  • gestion du planning des commerciaux
  • analyse des ventes sous-forme de tableaux de bord.

Le Support aux clients et le Suivi des Clients : ils permettent la gestion de la Hot Line, la gestion des interventions et des intervenants, l'analyse des informations récoltées, la gestion des programmes de maintenance préventive, la gestion des autorisations de retour matériel et les échanges complexes de pièces et les outils de Helpdesk pour les utilisateurs internes à l'entreprise.

Un environnement Web pour l'ensemble des traitements

Le service client passe traditionnellement par un contact direct, via le téléphone, avec un centre de support.

Toutefois, une partie des demandes peut être satisfaite sur un site Web qui intègre des outils basés sur des technologies avancées (intelligence artificielle, réseaux de neurones, base de connaissance...).

Il est alors important de coordonner ces différents moyens d'interaction, afin de disposer d'informations homogènes et pertinentes sur chaque client.

Internet n'est pas seulement un nouveau canal d'échanges.

C'est une fenêtre ouverte sur le monde entier, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Ce qui oblige à repenser l'organisation des entreprises afin de réagir immédiatement aux sollicitations des clients, et notamment leur fournir une logistique parfaite.

Le site de commerce électronique autorise l'ensemble des opérations commerciales, y compris le paiement, via Internet.

Une plus grande interactivité peut-être introduite dans la relation avec chaque client, pour évoluer vers le «marketing one to one ».

Les outils de personnalisation permettent de définir les profils des cyberclients pour leur faire des offres commerciales correspondant à leurs attentes.

De manière dynamique, il est également possible de faire apparaître les offres commerciales ou les bandeaux publicitaires en fonction de leur cheminement sur le site.

Le commerce électronique nécessite par ailleurs le maintien d'un service d'assistance en ligne ( « web call back ») pour les clients égarés.

VCSTS ERM Enterprise Relationship Management

Bases de Données Marketing & de Gestion :

BDM CRM ERP GED CMS

Le Customer Relationship Management (CRM) ou Gestion de la Relation Client (GRC) regroupe l'ensemble des méthodes et outils visant à replacer la conquête et surtout la fidélisation de vos clients au cœur de votre Système d'Information.

VCSTS SS2I ERM

Gestion & Infogérance

VCSTS Infogérance :

L'Infogérance consiste pour une entreprise à externaliser la gestion de toutes ou partie des composants de son infrastructure informatique.

Nos collaborateurs oeuvrent pour mettre en place les architectures informatiques, leur sécurité ou leur contenu. Ils intègrent des ERP axés sur une fonction spécifique, comme la gestion de la relation client ou la chaîne logistique globale.

Gestion & Infogérance

IPBX SIP MGCP Intégration

Les meilleurs IPBX du marché à votre portée VCSTS Intégration IPBX :

Depuis plus de 15 ans VCSTS utilise l'ensemble des systémes existant qu'il soit propriètaire de grand noms ou open source sur platforme Asterisk.

Notre expéperience historique en Télémarketing nous permet à ce jour une expertise absolue en intalation de solutions allient ACD, CTI, SVI, RVI, Click to Talk avec intégration outlook, Predictive...

IPBX Intégration

Contactez-nous

VCSTS
1-3 boulevard Charles de Gaulle
Hall B RDC Gauche
92700 Colombes, France
Tel: 01 47 72 96 17
Fax: 01 47 72 81 12
Web: www.vcsts.com
Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

VCS Opérateur Data Voip Fixe-Mobile
Web: www.communicationservices.fr
Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Hot-ligne: 0811 003 001
Fax: 09 72 30 89 70

Scroll to top