Business Intelligence

La Business Intelligence recouvre l'ensemble des solutions matérielles et logicielles transformant les données de l'entreprise en informations stratégiques !

C'est un processus dynamique à travers lequel les organisations sont appelées à identifier et à structurer ces informations stratégiques, ainsi qu'à mettre en place les outils les plus efficaces pour rentabiliser ces connaissances.

L'expertise de VCSTS, nous permet de mettre en évidence les trois piliers sur lesquels s'appuie
la Business Intelligence :

Intégration

La capacité à accéder et intégrer des données issues de n'importe quelle source

Information

La capacité à transformer n'importe quelle donnée en information pertinente et de grande qualité

Intéraction

La capacité à délivrer une information et un contenu interactifs aux employés, dirigeants, partenaires et clients de l'entreprise au travers du Web et des appareils mobiles, n'importe quand et n'importe où.

C'est dans cette optique que VCSTS met en oeuvre 3 savoirs-faire complémentaires afin de permettre l'archivage et l'analyse des données marketing :

C'est un processus dynamique à travers lequel les organisations sont appelées à identifier et à structurer ces informations stratégiques, ainsi qu'à mettre en place les outils les plus efficaces pour rentabiliser ces connaissances.

L'expertise de VCSTS, nous permet de mettre en évidence les trois piliers sur lesquels s'appuie
la Business Intelligence :

Lss bases de données

Datamanagement

Datamining

Grâce à la connaissance précise des profils et comportements de consommation, il nous est possible d'agir de manière différenciée et rentable sur chaque segment de votre base de clients.

La dernière génération du business intelligence est représentée par des technologies appliquées à l'Internet :

Le savoir-faire de VCSTS s'illustre dans la mise en place d'entrepôts de données (Datawarehouse), de solutions d'extraction de données (ETL), de restitution (reporting, requêtes), d'analyse multidimensionnelle (OLAP) et de Datamining.

Cette expertise permet aux entreprises d'accéder à des indicateurs clés qui renforcent leur réactivité, réduisent les risques financiers, les assistent dans la recherche de nouveaux clients, améliorent la qualité des produits manufacturés et, donc accroissent leur compétitivité et leur rentabilité.

Ces projets permettent l’identification des connaissances stratégiques à valeur ajoutée et favorisent une utilisation optimale de ces informations.

Ces concepts se démontrent très flexibles en adoptant la forme et l’envergure les plus appropriées aux objectifs recherchés, ils permettent aussi de simplifier des processus complexes de changement en proposant une progression naturelle da la démarche stratégique.

Il existe différentes manières de structurer des projets en Business Intelligence et nous avons privilégié une approche intégrée qui englobe les besoins stratégique des gestionnaire.

Notre vision des projets en Business Intelligence correspond à un processus cyclique se composant de quatre phases :

1.

Nous proposons une démarche de planification stratégique qui se fonde sur l’identification des meilleures pratiques en développement des affaires pour guider le ciblage des préoccupations stratégiques de l’entreprise et lui permettre de structurer ses objectifs.

Nous ciblons l’intégration d’un processus permanent de planification stratégique s’intégrant à l’ensemble des activités de l’organisation.

2.

Nous suggérons le développement d’un modèle d’affaire qui centre l’organisation des activités de l’entreprise autour des problématiques vécues par les clients afin d’assurer l’amélioration continue des services à la clientèle et supporter l’évolution des solutions d’affaires à valeur ajoutée.

Nous visons l’adoption d’un modèle d’affaire qui contribue à optimiser une stratégie globale de commerce électronique.

3.

Nous conseillons le déploiement d’un système d’information stratégique basé sur la méthodologie des tableaux de bord de gestion.

Cette méthodologie permet de consolider l’implantation opérationnelle des préoccupations de gestion sous forme d’indicateurs de performance et assure une mesure et un suivi dynamique des résultats obtenus.

Nous favorisons une démarche rigoureuse qui encourage la synthèse de  l’expertise de l’entreprise et l’intégration des meilleures pratiques en matière d’évaluation des résultats.

4.

Nous préconisons l’instauration de mécanismes permettant la consolidation et le partage des meilleures connaissances de l’entreprise afin de supporter les prises de décision.

Nous privilégions une contribution continue de l’ensemble des membres de l’organisation pour stimuler l’essor des informations stratégiques susceptibles d’améliorer les prises de décision.

Nous aspirons au développement d’un environnement collaboratif favorable à des pratiques de formation continue et à l’intégration d’une infrastructure de e-Learning.

Préalablement au travail sur les informations stratégiques de votre entreprise, il est nécessaire d'organiser, de structurer et d'agréger les données de l'entreprise.

La mise en place d'un datawarehouse s'appuie sur les étapes suivantes :

  • Analyse et étude du périmètre concerné : toute l'entreprise, certaines fonctions, certains métiers… ;
  • Recensement des Systèmes d'information concernés et des systèmes de données y afférant ;
  • Conception de modèles de donnée du Datawarehouse à mettre en place ;
  • Alimentation : Phase d'identification des données éparses dans l'entreprise, de structuration, de conversion et d'alimentation dans la base Dataware.

Des transformations importantes ont lieu dans les entreprises, les enjeux des différents secteurs économiques ont, en général, comme points communs des clients de plus en plus exigeants, des changements de plus en plus rapides et une concurrence de plus en plus forte.

Pour faire face à ces enjeux, la simple réactivité ne suffit plus: il faut anticiper !
Cette anticipation ne peut être efficace qu'en s'appuyant sur l'information pertinente.

Il devient donc capital de rassembler et d'homogénéiser les données afin de permettre d'analyser les indicateurs pertinents pour faciliter les prises de décisions.

Face à cette problématique et à la nécessité ressentie de tous les acteurs de l'entreprise d'améliorer leurs processus de décisionVCSTS propose une offre d'intégration comprenant les composants techniques et fonctionnels d'une solution stratégique clef en mains s'appuyant sur des technologies alliant Data Warehouse et Systèmes décisionnels proactifs.

Les équipes de VCSTS maîtrisent les environnements opérationnels des entreprises qu'ils soient propriétaires ou systèmes ouverts et sont à même d'y recenser et localiser les données en exploitation qui alimenteront le référentiel unique du système décisionnel.

VCSTS Opérateur global de Services "Market" conjugue son expertise en informatique décisionnelle avec son expérience d'intégrateur pour mener à bien ces grands projets.

Nous pouvons gérer votre base de données clients de manière totalement sécurisée ou mettre en place nos solutions dans votre environnement.

Le Datamanagement vous donne une vision globale de vos contacts et une acuité marketing qui inscrivent votre politique CRM dans la durée, il vous permet de suivre, d'évaluer et d'optimiser votre Marketing Relationnel

La mise en place d'un système d'information orienté client, qui privilégie une relation multi-canaux du client avec l'entreprise plutôt qu'avec les produits, implique non seulement la maîtrise des langages de programmation des bases de données, mais d'abord la capacité d'intégrer et d'harmoniser tous les flux d'information.

Nous vous proposons des outils de reporting clés en main vous permettant de visualiser tous les grands agrégats de votre politique de marketing relationnel.

Nos bases de données Marketing vous permettent de :

  • centraliser et harmoniser vos données et vos flux d’information ;
  • accéder à l’information, quelles que soient la volumétrie et l’architecture de votre système ;
  • suivre, analyser et optimiser vos résultats marketing/commerciaux.

Ces bases sont personnalisées selon votre projet et votre secteur d’activité :

Audit de bases de données, Traitement d’adresses (RNVP/Déduplication…), Constitution de bases de données (architecture, enrichissement de données…), Hébergement de bases de données Gestion de bases de données, hébergées ou non.

L'expertise Data management :

Audit de bases de données Architecture et enrichissement de bases de données Hébergement Gestion sécurisée des données Réorientation du système d'information : du produit au client Traitement d'adresses

Gestion de fichiers :

Informatisation de vos fichiers commerciaux Hébergement Enrichissement, mise à jour et traitement (segmentation, extraction, édition).

Nous intervenons tant en insourcing qu’en outsourcing, à travers une offre de portail Internet de "marketing services" .
De cette manière, vous bénéficiez d’un accès en ligne et sécurisé à votre domaine d’entreprise et aux prestations associées.

Une maîtrise parfaite de l'information au cœur de la relation clients !

Les outils de Datamining servent à l'analyse, la recherche de l'information...

Ils visent à donner du sens et de l’intelligence à vos données afin de mieux identifier le client, mieux cerner son profil et sa valeur pour l'entreprise.

En identifiant les segments de clientèle les plus profitables, ils vous permettent de mener des actions de marketing direct mieux ciblées.

Notre offre en datamining en couvre tous les aspects à travers 3 grands axes d’intervention complémentaires, répondant à l’essentiel de vos besoins stratégiques et tactiques :

Nous vous proposons un ensemble complet de techniques et d'analyses variées pour construire des modèles prédictifs et/ou des modèles de segmentation.

Etudes & Analyse :

  • Réalisations de questionnaires
  • Typologie comportementale et prédictive
  • Analyse à plat et multidimensionnelle
  • Modèle de prévision
  • Classification, segmentation
  • Analyse de survie

Outils de cadrage et pilotage

Nous développons une offre de produits capable de vous aider à identifier des opportunités stratégiques, dans le cadre d'un marketing relationnel de conquête ou de fidélisation.

Nos outils ont deux orientations :

  • déterminer a priori vos objectifs et les chances de les atteindre,
  • piloter vos actions et en mesurer les résultats.

Principales prestations :

  • ERM CRM Objectif
  • VCSTS Scan
  • Target
  • E-Mail impact
  • VCSTS Optimix
  • Baromètre

Logiciels & modélisation marketing :

Nous vous proposons une offre de logiciels de pilotage pour votre activité marketing et commerciale alliant rapidité du traitement de l'information et clarté des reporting et des graphiques de synthèse.

A partir d’une expertise reconnue en matière d’analyses statistiques sur les bases de données, nous proposons l’ensemble des études et analyses pouvant s’appliquer aux bases de données, dans le cadre de programmes de marketing relationnel :

Audit, Segmentation, Enrichissement (informations externes qualifiantes) Analyse géographique, Ciblage, Mesure d'efficacité, Analyse géographique, Scoring, Statistiques, Analyse comportementale, Corrélation, Déduplication, Extraction des profils, Analyse des résultats, Paramétrage de bases de données...

Géomarketing & Système d'information

Le Géomarketing permet d'introduire la variable territoire dans le processus décisionnel.

Notre offre de géomarketing s'articule autour de quatre grands axes:

  • L'enrichissement de vos données internes par des critères géographiques et socio-comportementaux (référentiel de géocodage)
  • L'analyse géographique de vos cibles (analyse géomarketing)
  • L'optimisation de vos zones de prospection et de clientèles (modélisation)
  • La visualisation cartographique de vos données (outils cartographiques)

Selon vos besoins, notre offre peut comprendre tout ou partie des éléments suivants :

  • Enrichissement et segmentation de fichier
  • Délimitation de zones de chalandise
  • Etude d'implantation et évaluation du CA potentiel
  • Analyse géographique de vos ventes, calcul de votre part de marché
  • Détermination de typologie de clientèle
  • Analyse de profils de clientèle par point de vente
  • Etude de marché ou de concurrence
  • Profilage de fichier, géociblage
  • Optimisation de tournées de portage, définition de vos territoires commerciaux

Nous pouvons étudier pour vous la mise en œuvre de modèles plus sophistiqués pour répondre à vos besoins d'optimisation.

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